Ateliers portage

Fanny Rivaux-Maresu est aussi monitrice de portage physiologique sur lille et la métropole lilloise depuis 2016.

Le portage physiologique est un portage qui respecte l’anatomie et la physiologie du porté (bébé), mais aussi du porteur. Il est important de respecter certaines consignes de sécurité, c’est pourquoi il est recommandé de prendre le temps de s’exercer sous le regard d’un professionnel ou d’un oeil averti pour pouvoir savourer les joies du portage sans mettre en danger votre tout petit.
Il existe de nombreux moyens de portage:
– écharpe tissée
– écharpe tricotée
– mei-taï
– sling
– préformé
Dans certaines catégories, il existe des sous-catégories (certains mei-taï qui se rapprochent beaucoup du préformé) : Difficile de s’y retrouver parmi tous ces choix ! L’atelier de portage sera donc un temps que vous prendrez pour vous, pour votre bébé, pour choisir le mode de portage physiologique que vous sentez le plus adapté à vos besoins (tenue du bébé, confort du porteur, pas de nouage, portage symétrique, rapide et facile à mettre, adaptable à toutes les morphologies ou à toutes les situations comme allaitement, portage ventral, portage côté, portage dos,…etc.).
Bref, je serai là pour vous guider dans votre choix et vous donner toutes les consignes de sécurité qui vont avec chaque moyen de portage.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour un atelier portage au cabinet, à La Madeleine près de Lille. La séance dure environ 1h30 et le tarif est de 50 euros.
Si vous habitez La Madeleine, Marcq-En-Baroeul, Marquettes-Lez-Lille, Saint-André, Lambersart, Bondues, Wasquehal, Wambrechies, Croix, Hem, Mouvaux, sachez que le cabinet est à un pas de chez vous !

Je vous conseille de vous abonner à ma page Facebook si vous voulez avoir des infos récurrentes sur le portage, l’allaitement, l’ostéopathie, la naissance naturelle, et bien souvent tout ce qui tourne autour du bébé. C’est par ici: 
Fanny Rivaux-Maresu, ostéopathe D.O