L’ostéopathie

CABINET D’OSTÉOPATHIE A LA MADELEINE

Votre Ostéopathe Fanny RIVAUX-MARESU propose des consultations aux Nourrissons, sportifs, adultes, séniors et femmes enceintes. Son cabinet est situé 33 Rue de Paris à La Madeleine. Les consultations pour les nourrissons se font au cabinet, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 13h.
La prise de rendez-vous se fait par téléphone au 06.09.30.96.92.

L’OSTEOPATHE

Créée en 1874 par Andrew Taylor Still, l’ostéopathie est une thérapie manuelle et douce dont le but est de redonner la mobilité aux différents tissus du corps (articulations, muscles, ligaments, aponévroses, organes,…). Ces manques de mobilité sont appelés « dysfonctions » et peuvent être à l’origine de maux divers et variés. Bien souvent, la localisation de la douleur et celle de la dysfonction sont très éloignées. Par le biais de ses manipulations, l’ostéopathe recherche les zones concernées par vos tensions. C’est une thérapie basée sur des traitements manuels doux, de ce fait, elle ne nécessite aucune prise de médicament.L’ostéopathie repose sur trois concepts originaux : la main, outil d’analyse et de soin, la prise en compte de la globalité de l’individu et le principe d’équilibre tissulaire.

QUI PEUT CONSULTER UN OSTÉOPATHE ?

• Bébé, enfant
  • Adolescent
  • Adulte, sénior
  • Femme enceinte / post-accouchement
  • Sportif

LES LIMITES DE L’OSTÉOPATHIE ?

L’ostéopathie peut intervenir dans de nombreux cas, cependant, il est inutile de vous rendre chez votre praticien lorsque vos douleurs sont associées à de la fièvre, à des nausées, des vomissements, des pertes de connaissance, lors d’un syndrome inflammatoire (gonflement, rougeur, chaleur, douleur), lors de douleurs thoraciques constrictives (sensation d’étau qui se resserre) intenses ou dans le bras gauche et la mâchoire gauche.